GPS, géolocalisation, systèmes de contrôle des données-clés telles que la consommation, la température pour les flux sous température dirigée, etc.
Les tâches logistiques et le matériel que la logistique utilise sont propices à l'intégration des nouvelles technologies produites par d'autres secteurs.

Véhicules connectés
Véhicules réceptifs avec des technologies embarquées
pour lire l’environnement : adaptation de la vitesse et du régime moteur à la topographie de la route, pour recevoir les informations captées par d’autres sur leur parcours : communication de véhicule à véhicule (V2V) de données relatives à la congestion, aux travaux en cours, pour connecter plusieurs véhicules dans un convoi réglé pour suivre les changements de vitesse du véhicule de tête (platooning).


Véhicules autonomes
la manipulation automatisée des marchandises, déjà répandue au sein des entrepôts, commence à s’étendre à la voie publique, notamment pour les derniers kilomètres de la livraison en ville. De nombreux robots de livraison, petits appareils autonomes pouvant transporter des colis avec des charges de plus de 300 kgs un colis ou un repas, ont déjà fonctionnent. Comme dans l’industrie, remplacer l’homme (le livreur) par la machine (le drone ou le robot) a pour objectif principal de réduire le coût, mais ces engins peuvent aussi être utiles dans des contextes spécifiques (drones pour livrer rapidement des zones reculées, ou devenues inaccessibles). La société occitane, Tweenwheel, fabrique des droïdes et des robots porte-charge, pour l’industrie ou l’assistance à personnes. Elle livre des grands comptes comme Renault, Nissan, Sncf ou Siemens, qui les utilisent sur leurs chaînes de montage, ainsi que le Groupe La Poste qui les testent pour les tournées sur Toulouse ou Montpellier.
La notion de véhicules autonomes s’applique aussi au transport ferroviaire et maritime.

Des contenants (box, boîtes, caisses, conteneurs) de plus en plus intelligents, communiquants et interopérables.
Les outils et moyens de manutention bénéficient aussi des avancées technologiques

L'immobilier logistique tire part de la technologie pour produire des entrepôts plus fonctionnels et moins énergivores
