La logistique

des métiers divers, présents dans l’ensemble des secteurs économiques

Les métiers de la Logistique, des transports et de la supply chain sont présents dans tous les secteurs d’activités.

Ils sont bien sûr représentés dans les entreprises dont l’activité principale est dédiée aux transports et à la logistique. Mais ils sont aussi présents dans toute entreprise qui fabrique et commercialise des produits, et qui ont, en conséquence, en leur sein des services de supply chain pour permettre l’approvisionnement des matières premières, le stockage et l’acheminement des biens manufacturés.

Découvrez ci-dessous ses principaux métiers

Cette page a été réalisée en partenariat avec l’AFT et grâce au site Choisis ton avenir

Agent-e de quai

À pied ou en chariot élévateur, l’agent-e de quai contrôle les entrées et sorties de produits, il-elle doit avoir l’œil sur tout ce qui passe.

Lire plus

Responsable achat transport (h/f)

Le-la responsable Achat Transport a une capacité d’écoute et un sens du dialogue permettant de construire un partenariat avec les interlocuteurs internes et externes. Il-elle doit également être solide sur les stratégies d’achats et les techniques de négociation.

Lire plus

Responsable d’agence de transport (h/f) de marchandises

Le-la responsable d’agence de transport dirige ses employés et organise l’acheminement des marchandises qui lui sont confiées.

Lire plus

Directeur-rice supply chain

La stratégie logistique, c’est le domaine du-de la directeur-rice supply chain. Selon ses consignes, l’entreprise pourra réduire les coûts et les temps de production, tout en augmentant la marge.

Lire plus

Responsable logistique (h/f)

Le défi du-de la responsable logistique : gagner du temps et réduire les coûts sans perdre de vue la qualité et la sécurité.

Lire plus

Responsable Qualité Sécurité Environnement (QSE) h/f

Le-la responsable qualité, sécurité et environnement (QSE) cherche sans cesse des leviers d’amélioration dans ces trois domaines, que ce soit au profit des employés ou des biens.

Lire plus

Conducteur-rice livreur-euse

Constamment en déplacement, le-la conducteur-rice livreur-euse assure le transport de marchandises, le plus souvent en ville, pour de petits trajets (transport urbain ou régional).

Lire plus

Agent-e de transit

Pour expédier des marchandises à travers le monde et s’assurer qu’elles arrivent à bon port sans aucun souci, on les place sous le contrôle d’un-e agent-e de transit.

Lire plus

Préparateur-rice de commandes

Un-e préparateur-rice de commandes est le-la garant-e d’un service réussi. Entre le service commercial et la livraison, pas le droit à l’erreur pour satisfaire le client.

Lire plus

Vous souhaitez devenir membre de We4LOG ?

Adhérer au Cluster We4LOG vous permettra de rejoindre un groupe d’entreprises, mais également de collectivités locales, d’institutions ayant la volonté de valoriser et dynamiser la logistique et le transport.

Menu