L’Interclustering 

  1. L’Interclustering 
À plusieurs, nous sommes plus forts !!

We4LOG est membre de l’Interclustering France Logistique et Supply Chain.

Alors que le cluster agit principalement au niveau local, l’interclustering agit au niveau national pour la reconnaissance et la prise en compte des besoins et attentes des territoires et des entreprises logistiques.

CRÉATION

Créé en 2013, l’Interclustering France Logistique et Supply Chain regroupe les clusters français spécialisés en logistique et supply chain et représente la quasi-totalité des territoires. Ces clusters, pilotés par les entreprises, fonctionnent sous statut associatif.

DÉVELOPPEMENT

L’interclustering est le point d’entrée national de la logistique et supply chain ancrée dans les régions de France. C’est un élément important des recommandations de la stratégie nationale « France Logistique 2025 » afin de développer le nombre et l’action collaborative des clusters logistiques régionaux et ainsi mieux prendre en compte la logistique dans les territoires. Ils sont la voix des entreprises de ces territoires tout en formant un réseau d’experts en matière logistique.

ENSEMBLE

L’interclustering n’a pas de structure juridique propre mais est le regroupement informel d’hommes et de femmes ayant la volonté d’œuvrer en faveur de la logistique et de la supply chain en mettant en commun leurs savoir-faire et expertise. Ils travaillent en partenariat avec les trois associations nationales (Aslog, Afilog et Fapics) ainsi qu’avec les fédérations professionnelles.

Les membres de l’interclustering

Les membres de l’interclustering

Vous souhaitez devenir membre de We4LOG ?

Adhérer au Cluster We4LOG vous permettra de rejoindre un groupe d’entreprises, mais également de collectivités locales, d’institutions ayant la volonté de valoriser et dynamiser la logistique et le transport.

Menu